Le site SOLIDARUM se présente comme «la base de connaissances dédiée à la solidarité sociale” et se donne pour mission de valoriser les démarches les plus inventives et les plus exemplaires en matière de solidarité sociale.

Son objectif : favoriser la connaissance, l’échange, la mutualisation, l’inspiration et l’innovation, pour contribuer à faire avancer la solidarité sociale. Solidarum, créée en 2016 par la Fondation Cognacq-Jay,  est un outil mis au service du « bien commun », une base de connaissances plurimédias gratuite en ligne, pour repérer, analyser et valoriser des initiatives exemplaires partout dans le monde.

C’est donc un honneur pour l’Archipel des Sans-Voix d’avoir été sollicité cet été pour y figurer. Depuis la mi-novembre, nous sommes présentés sur le site à travers un montage video réalisé par Jérôme PLON à la demande de Solidarum, avec de magnifiques images et des témoignages de participants captés lors de l’Université d’Automne du 3 octobre dernier.

Merci à SOLIDARUM pour ce coup de projecteur sur notre projet. Merci à tous ceux qui s’expriment dans ce montage, spontanément (rien n’a été écrit à l‘avance …), pour leurs mots et le sens qu’ils donnent à nos actions.

Découvrez la vidéo de présentation de notre association :