//Le Journal
Le Journal 2018-01-09T11:23:04+00:00

Ce Journal, c’est quoi ?

« Le Journal POUR et PAR les Sans-Voix » adsv.fr est un site interactif indépendant, gratuit et accessible à tous qui répond à 3 objectifs principaux : permettre aux « Sans-Voix » de S’EXPRIMER, de SE RELIER, de S’INFORMER.

Il leur permet de :

  • S’EXPRIMER librement et publiquement, par l’écrit ou la vidéo (billets ou chroniques, tribunes libres ou témoignages, coups de gueule ou récits, etc …)
  • SE RELIER entre eux et avec les autres (Forum interactif)
  • S’INFORMER utilement et pratiquement (Question/réponses et Bons plans)
  • PARTAGER des projets ou des actions (Forum, Talents, etc …)
  • DIFFUSER des informations les concernant et utiles pour eux (agenda et actualité, revue de presse, informations pratiques, … )
  • EXPRIMER, UTILISER, PROPOSER leurs talents, leur créativité et leurs savoir-faire dans tous les domaines, par l’écrit, l’image ou la vidéo
  • EXISTER dans la sphère publique, en leur qualité de citoyen.

Le journal est ouvert à tous les talents des bénévoles qui s’y investissent au service des Sans-Voix.

Qui peut s’y exprimer ?

« Le Journal POUR et PAR les Sans-Voix » adsv.fr est LE PORTE-VOIX des Sans-Voix, un « MEDIA pour SE FAIRE ENTENDRE ».

Il est « l’outil » à la disposition de ceux qui n’ont pas de moyens d’expression publique afin de leur permette à tous d’agir concrètement à leur manière, se faire entendre, imposer leurs voix et leur présence dans le débat public, ces voix si essentielles et si rares.

Il est ouvert à tout contributeur qui accepte nos conditions générales d’édition, notre charte éthique et nos valeurs fondamentales. Une veille permanente est assurée par l’équipe éditoriale qui interdira ou supprimera tout contenu non conforme.

A quels lecteurs s’adresse-t-il ?

Il s’adresse A TOUS les citoyens !

Aux Sans-Voix qui se reconnaitront, et aussi à tous ceux qui se sentent concernés par le sort vécu par bon nombre D’ENTRE NOUS : les Sans-Voix.

C’est un média à part entière à destination également de :

  • Des autres médias et organisations
  • Des décideurs publics ou privés,
  • pour informer et diffuser les paroles, les idées, les talents et toutes les réflexions associées aux Sans-Voix.

Comment s’y exprimer ?

Pour être publié, il vous suffit de contacter l’équipe éditoriale du journal, soit en lui adressant directement par mail vos textes, images et/ou vidéos, soit en sollicitant un contact en retour pour définir la meilleure pratique pour vous.

Nous contacter

journal@adsv.fr

Téléphone (répondeur) ou sms : 07 67 313 304

Comment être aidé pour s’y exprimer ?

Pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés ou des craintes pour s’exprimer, des bénévoles de l’association sont disponibles pour rendre possible votre expression dans le respect le plus total de votre anonymat et la plus grande discrétion (aide à l’écriture ou la vidéo, correction de textes, transposition de texte oraux à l’écrit, etc …).

L’ETHIQUE de l’Archipel des Sans-Voix :

« Le Journal POUR et PAR les Sans-Voix » adsv.fr est LE PORTE-VOIX des Sans-Voix. Il N’EST PAS un porte-parole partisan :

  • les publications n’engagent que leurs auteurs qui acceptent sans réserve notre charte éthique et nos conditions générales de publication.
  • les publications doivent respecter nos valeurs fondamentales et notre charte éthique
  • la date de publication est toujours définie par l’équipe éditoriale qui gère le contenu et les contributions.

Nous nous réservons le droit de refuser ou supprimer sans avoir à en justifier toute publication ou commentaire qui ne respecterait pas nos valeurs, notre charte ou la loi.