//Génération 5.0
Génération 5.02018-04-10T16:00:59+00:00

L’Atelier « GENERATION 5.0 » est un groupe de travail, de réflexion et d’actions sur l’emploi de « seniors » (50 ans et +) qui s’appuie sur l’expertise de ses membres.

Notre Objectif

Il s’agit d’interpeller les pouvoirs publics, les DRH, les recruteurs et les syndicats pour promouvoir une approche de l’emploi digne, solidaire et intergénérationnelle.

La 1ère urgence est d’apporter une contribution concrète “du terrain” aux réflexions des ministères dans le cadre du projet de loi à venir en 2018 sur la réforme de l’assurance chômage.

Nos Actions

« GENERATION 5.0 » élabore et propose des solutions concrètes pour lutter contre le chômage structurel des seniors et ses conséquences directes :

  • Leur précarisation inéluctable
  • La perte du capital compétences/expériences pour la collectivité.

Au-delà des chiffres et des statistiques, la première étape est de faire un “état des lieux” des solutions passées et actuelles et de leurs résultats afin d’établir un diagnostic terrain et de reformuler des propositions concrètes émanant de personnes directement concernées, à travers un MANIFESTE.

Ce MANIFESTE a été remis officiellement au gouvernement le 20 mars lors d’un rendez-vous au Ministère du Travail, avec le Chef de Cabinet de la ministre.

Nous préparons maintenant des “opérations de sensibilisation” à destination des députés, des sénateurs et de l’ensemble des médias et journalistes, pendant toute la durée de l’examen du projet de loi sur l’indemnisation du chômage et la formation.

Consulter le MANIFESTE ADSV-Génération 5.0

« GENERATION 5.0 » est déterminé à poursuivre ses travaux en étant une force de proposition dans cette lutte contre le chômage et la précarisation des séniors. Pour mémoire, l’arrêté N° IDF-2017-11-17-02 du 20/11/2017 vient corroborer notre combat. Il s’agit d’un aide à l’embauche d’un senior dans le secteur non marchand.

Nous contacter

generation5.0@adsv.fr

Téléphone (répondeur) ou sms : 07 67 313 304