Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pour son troisième numéro, l’émission Questions Directes animée par Julian Bugier s’attaque au débat autour des INEGALITES.

Chaque année en France, les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres toujours plus nombreux. Peut-on s’en satisfaire alors que la colère gronde en France ? Faut-il faire la chasse aux profiteurs, mais dans ce cas, qui sont-ils ? Les chômeurs, par exemple, qui ne chercheraient pas de travail ? Et les riches, jouent-ils vraiment le jeu ?

Des riches de plus en plus riches, et des pauvres toujours plus nombreux : en France, les inégalités se creusent. Et la colère monte. Près de 9 millions de Français vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté.

Mais la France est aussi l’un des pays d’Europe où le niveau de vie des plus fortunés est particulièrement élevé : les 1% les plus aisés touchent au moins 7600 euros par mois, contre 5000 euros en moyenne dans les autres pays de l’Union Européenne.

Retraités, cheminots, agriculteurs, chômeurs, infirmières…Beaucoup de Français vivent dans la peur du déclassement social et manifestent leur mécontentement. Alors les riches jouent-ils vraiment les « premiers de cordée », selon l’expression d’Emmanuel Macron ? Et qui sont les « assistés » ? Ceux qui bénéficient des aides sociales ou ceux qui profitent des nouvelles réformes fiscales ?

Il en sera débattu ce mercredi 18 avril à 22.50 sur France 2.

Pour porter la voix des Sans-Voix dans le débat public et faire entendre un point de vue de « ceux qui ne sont rien », Isabelle MAURER (Marraine et Membre d’honneur de l’Archipel des Sans-Voix) sera une fois de plus sur le « front médiatique », en direct sur le plateau de l’émission. Soutenez-la sur les réseaux sociaux et partout où vous le pouvez