//Départ du Tour de France de Michel Catoire
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Mon projet de reprendre la route à travers le pays à vélo (départ de Reims le dimanche 10 juin 2018) a pour but de dénoncer les difficultés que rencontre un demandeur d’emploi quels que soient son âge, son sexe ou ses origines.

Mais surtout dénoncer les difficultés des demandeurs d’emplois dit « séniors » (50 ans) rencontrant des difficultés d’accès à une formation, difficultés d’accès à retrouver un emploi car toujours trop de critères, trop coûteux pour l’entreprise, trop d’expériences, trop qualifié ou le plus souvent trop vieux. Dénoncer aussi un système administratif et d’accompagnement du demandeur d’emploi inefficace par faute de moyens humains et financiers. Dénoncer des actes politiques de notre gouvernement en réprimant les citoyens les plus précaires et en mettant en place des mesures punitives vis-à-vis des demandeurs d’emplois par un contrôle à leur égard.

Retrouvez régulièrement Michel tout au long de son périple, dans sa chronique dédiée sur Le Journal de l’ADSV, « Le voyageur : un Sans-Voix sur la route de l’espoir » véritable Livre de bord de cette aventure personnelle.

Lire ICI pour en savoir plus