LA QUESTION SOCIALE, grande oubliée du Grand Débat National

Lire ICI l’article complet signé du président de l’association, sur le Journal POUR et PAR les Sans-Voix

L’Archipel des Sans-Voix est un PORTE-VOIX des Sans-Voix et son slogan est « d’imposer la voix des Sans-Voix dans le débat public ». A ce titre, notre association est un outil pour permettre aux Sans-Voix isolés partout en France de s’exprimer et d’apporter collectivement leurs propositions au Grand Débat National. Ils ont une parfaite expertise de ce qu’ils vivent : la pauvreté, la précarité, l’exclusion, la privation d’emploi.
Malheureusement, au moment de préparer ce chantier qui va occuper l’association dans les 2 mois qui viennent, force est de constater que RIEN n’est prévu dans l’organisation du Grand Débat National pour collecter des propositions sur des thématiques SOCIALES.

Le Social est pourtant au cœur du mouvement dit des « gilets jaunes » : les revenus, les retraites, les minima sociaux, le pouvoir d’achat, la santé, la solidarité, la fraternité, les inégalités de toutes sortes, l’accès aux droits, le chômage, la réinsertion sociale et professionnelle, etc…

Le Grand Débat SOCIAL National, mené au coeur de l’Archipel des Sans-Voix jusqu’au 15 mars.

D’ici au 15 mars, réunissons-nous, débattons, échangeons, exprimons nos idées, utilisons tous nos outils disponibles pour témoigner et proposer. L’Archipel des Sans-Voix collectera toutes ces paroles et les restituera dans le Grand Débat National, au nom de ce collectif de Sans-Voix qu’elle constitue.

Une « réunion-débat permanente » est ouverte sur ce site. Rejoignez le FORUM ouvert sur le site du « Journal POUR et PAR les Sans-Voix » pour y débattre, échanger, proposer.